lundi 11 janvier 2010

Domino des synonymes

Un deux dans un ; ce jeu de dominos permet à la fois d' ajouter du nouveau vocabulaire et bien sûr de mettre en pratique l' usage de synonyme.


Visualiser le fichier des dominos → ici

Télécharger → ici

22 commentaires:

  1. bonjour claudia

    merci beaucoup pour les fiches elles sont suuperbe !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment intéressant! Tu fabriques de si belles choses! Bravo et merci pour les belles idées! Et bonne chance pour ton nouveau projet!

    RépondreSupprimer
  3. tu trouves de belles manières ludiques d'enrichir le vocabulaire. Jouer et apprendre!

    RépondreSupprimer
  4. Que dire de plus...bravo et merci pour ce partage... comment fais-tu pour avoir d'aussi bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Sara, kardes, Isabelle, La famille Renard et Lysalys merci et ça me fait vraiment plaisir les filles !!

    @ Muriel, disons que le chemin était un peu, pas mal fait avec mes dominos des fractions haha!!. Dans le fond le jeu de domino peut être reprit avec beaucoup de thèmes.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claudia,

    Je viens de découvrir votre blog et je le trouve tout simplement génial. Merci beaucoup de partager toutes vos idées et jolis jeux... Je pense que votre blog va devenir mon blog de chevet... J'ai 2 petites filles de 3 ans et 10 mois et je commence à faire quelques activités avec elles et maintenant, j'ai une mine d'idées.

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Myriam, bienvenue sur mon blog. =D
    Merci pour votre commentaire, je suis contente qu'il vous plaise. hihi !! ...blog de chevet... c'est bon !!
    Bonne journée :o)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,je cherche une idée de manipulation pour les adverbes.Je n'ai encore rien trouvé...as-tu des idées?Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anaïs,

    Malheureusement j'ai pas vraiment d'idée qui valent:(
    Avec mon fiston nous avons vu très rapidement cette notion avec le programme EAD. Peut être un jeu d'association ou un truc du genre,,humm!! pas évident avec les adverbes hein !! Rien sur le Web ???

    RépondreSupprimer
  10. Non,rien du tout...mais je vais faire ma leçon avec une nouvelle méthode:exemple et contre exemple...
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Merci pour vos efforts. Ce blog est une mine d'or. Je n'arrive pas à télécharger le jeu du "domino des synonymes". La page est "no found".Comment puis-je procéder? Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !! Effectivement, tous les documents présent sur mon site son pour l'instant inaccessibles. L'hébergeur de mes documents semble avoir de "gros" problèmes, des bris. J'ai transféré le document sur un autre hébergeur, vous devriez être en mesure de le télécharger maintenant :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claudia,
    Merci pour votre réponse, je viens de télécharger le domino des synonymes. Une admiratrice de votre blog de Toulouse : )

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Bravo pour votre blog qui est une petite merveille. J'ai tenté de charger les pdf depuis cameleo mais ça ne fonctionne pas.. Je me suis bien enregistrée, mais pas de chargement... Sauriez-vous à quoi cela est du? D'avance merci de votre réponse, et merci de votre partage surtout.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Lulu la Souris,

    Merci pour votre gentil commentaire au sujet de mon blog, ça me fait réellement plaisir ;)

    Pour le fichier, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas ????? Je tente donc d'héberger le fichier chez un autre hébergeur en espérant que cela soit la solution. Vous pouvez tenter de télécharger avec ce nouveau lien et si toutefois cela ne fonctionnait pas non plus, n'hésitez pas à m'écrire via courriel, de cette façon je serai en mesure de vous faire parvenir le fichier PDF par courriel ;)
    Au plaisir !!

    RépondreSupprimer
  16. Ça marche Claudia, merci beaucoup! Je file regarder sur les autres fichiers si vous avez aussi mis le lien pour l'autre hébergeur, car ça me l'a fait pour plusieurs fichiers en fait. Je trouve que ce que vous faîtes est vraiment joli, j'adore! Ça me donne plein d'idées pour mes enfants, et j'ai mis la boutique en favori!
    Puis-je demander quelle est la police utilisée pour le blog? Et quels sont les crayons véléda que vous utilisez (enfin que vos petits utilisent!) avec un embout si fin, je vais tâcher de trouver ça ici en France mais je ne crois en avoir encore jamais vu!
    Merci beaucoup, pour tout =)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Lulu la Souris ;)

    Les crayons sont des marqueurs à encre non-permanente. Plusieurs formats de pointe sont habituellement disponibles en boutique.
    La police d'écriture utilisée est " Crafty girls"

    Bonne journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
  18. ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici.
    je te remercie pour tout ton partage.
    Bonne continuation à toi et ta petite famille.

    °° Bull °°

    .

    RépondreSupprimer
  19. Merci énormément Bull !!! Je suis toujours très contente d'apprendre que mon partage peut aider autrui :)

    Au plaisir !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.