mercredi 25 novembre 2009

Lapbook sur le régime seigneurial

Et voilà, c'est-ce qui conclu notre volet sur les seigneuries de la Nouvelle-France....
Pour ce lapbook, j'ai un peu modifié notre façon de faire. Étant donné que Gabriel avait déjà vu toute la matière et l'avait bien assimilée avec le montage de la maquette, j'ai plutôt opté pour un lapbook-évaluatif. Donc, j'ai préparé sur fichier le contenu qui était sous forme de question. Gabriel devait répondre aux questions au mieux de sa connaissance et par la suite assembler son lapbook.

Dossier PDF du Lapbook
Dossier Words du lapbook

Le voici en plein travail:


5 commentaires:

  1. Je trouve ce travail très beau. Ça donne sûrement envie de le relire.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, merci de partager ce beau travail avec nous. En plus, ça m'épargne un boulot futur...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle, en effet un des avantages des lapbooks c'est qu'ils restent un ouvrage de référence par la suite, l'enfant peut toujours y revenir plus tard.
    Merci pour le commentaire, je fais le message à Gabriel =D

    Lili, ça me fait vraiment plaisir si cela peut te servir j'en suis ravie, je t'ai tellement 'piqué' pleins d'idées.. hihi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je l'utiliserai probablement avec un de mes fils. Gabriel travaille fort mais la maman a sûrement mis beaucoup de temps là-dessus!
    Bravo!

    P.S. j'étais capable de lire le pdf mais pas l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Muguet de me mentionner ce détail. Tu n'es pas la première qui me dit qu'elle n'est pas capable d'ouvrir le document Words, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas :(
    Je crois que le PDf est plus accessible, c'est pour cette raison que je le mets maintenant, de plus il prend moins d'espace de stockage chez l'hébergeur.
    À bien y penser je crois que je vais illiminer le lien Words et mettre que les liens pdf...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.