vendredi 17 avril 2009

Oeufs printanniés !!

Nos petits cocos sont maintenant chevelus, vite!! une photo avant que Léa leur donne une petite coupe. Cette fois-ci, nous les avons fait avec de l'herbe, la prochaine fois nous essayerons avec de la luzerne, comme il le suggère sur ce lien.




6 commentaires:

  1. Sympa ces petits bonshommes et bonnes femmes ! : )

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et ce qui est agréable c'est que les enfants peuvent s'amuser à leurs faire des petites coupes de cheveux....=D

    RépondreSupprimer
  3. petite question car votre lien ne marche plus... Je vois que vous plantez directement les graines dans la terre... Es-ce que vous faites un trou au fond pour irriguer? J'ai remarquez que vous aviez déposer des cailloux dans le fond de votre boite d'oeuf et de l'eau sans doute pour qu'ils puissent se nourrir. Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Nous n'avions pas fait de trou au fond,,,mais suite à votre message je me dit que cela aurait été une bien bonne idée. Les pierres ont été déposées que pour soulever les cocos afin de mieux voir les petits visages dessinés,, en déposant l'eau à cet endroit et en pratiquant une petits incision tout au fond de l’œuf comme vous le mentionnez, cela permettrait effectivement aux racines de puiser l'eau dont elles ont besoin. Nous arrosions nos petits cocos sur le dessus ;) Par contre, les petites semences doivent être bien humectées au tout début jusqu'au premières pousses mais par la suite, j’opterais pour votre technique ;)

    P,s J'ai retiré le lien car il mène désormais sur une page d'erreur :(

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé l'idée! J'ai refait l'activité avec 2 autres familles. Voici ce que ça donne:

    http://www.facebook.com/media/set/?set=a.198533733593463.43655.195313163915520&type=1&l=d1a8640653

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui super !!! Je viens voir ça à l'instant. Merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.