mardi 2 décembre 2008

Lapbook sur les dauphins

Aujourd'hui, nous avons terminé le lapbook sur les dauphins. Gabriel a presque tout écrit le texte à l'ordinateur avec le programme Words. Je lui donnais le texte sous forme de dictée et il le tapait.

4 commentaires:

  1. C'est très beau...
    Est-ce que tu as des trucs dans Word ou en pdf que tu pourrais me partager et qui me simplifierait la vie pour en faire un avec un avec mes gars?
    Je vois qu'il est tout en français.
    melaniecaron@abacom.com

    RépondreSupprimer
  2. super ces Lapbook, traduits en français je ne vois pas trop ce que cela veut dire mais je trouve ça tout simplement GENIAL!!!!il s'agit d'un concept particulier ou c'est une de vos inventions??en tout cas c'est vraiment super, je suppose que cela se construit au fur et à mesure des recherches ou savoirs acquis???, la présentation est vraiment remarquable BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les lapbooks sont très populaire aux États-unis, ici au Québec je dirais que la vague débute car rare sont les ressources en français. Il faut les concevoir nous même, tandis que en anglais beaucoup sont fait prêt à monter sur différents sujets
    Sur ce site beaucoup sont disponible si vous voulez y jeter un oeil
    http://www.homeschoolshare.com/index_lapbooks_master_list.php

    Moi, j'ai monté les miens avec Gabriel au fur et à mesure que la matière était assimulée. Ce qui est bien aussi avec ces Lapbooks, c'est qu'ils restent un ouvrage de référence par la suite.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.